Odysseus Day logistique d'automne

Pour cette nouvelle journée de formation interne, l’équipe Logistique de Odysseus s’est réunie pour partager des connaissances et des expériences vécues.

Au menu du jour :
Le Scripting dans le SAP GUI : quand et comment utiliser les fonctions de script pour charger des données selon des scénarios complexes par exemple, démonstration de l’enregistrement d’une transaction et de l’exécution du script.

La dernière version de SAP Business ByDesign basée sur HANA et dans le cloud. Les principales caractéristiques de cet ERP à destination des grandes PME, des concepts de base de structure organisationnelle et de logistique interne et externe, démonstration en ligne sur une plateforme de test.

La migration de données de base MM et PP dans un contexte d’uniformisation entre différents pays d’un même groupe industriel. Présentation des outils IDOC et méthode utilisées.

Présentation de l’outil Opentext Vendor Invoice Management intégré dans SAP (Add-on) pour dématérialiser des factures fournisseurs. Définition de règles de blocage paramétrables puis suivi d’un workflow de traitement et approbation des factures pour comptabilisation de la pièce dans SAP.

Modéliser des flux de matière et d’information pour implémenter PP.
Nomenclature technique vs. nomenclature de prod.  Flux couverts, articles fantôme, fabrication directe (réseaux d’ordre), achat direct. Exemple avec une modélisation Value Stream Mapping.
Stock magasin vs. stock de prod. Les modèles SADT ou BPMN existent pour s’en inspirer, on peut ensuite créer ses propres diagrammes à partir d’un langage mixte.

20171030 opentext vim